Rechercher des essais cliniques

Le portail SNCTP (Swiss National Clinical Trials Portal) recense les essais cliniques réalisés en Suisse. Les données proviennent de deux sources : le portail national de soumission de projets BASEC et la base de données d'études internationale ICTRP (base de données de l'OMS qui couvre les 17 registres primaires internationaux). Concernant l'ICTRP, seules les études ayant été réalisées en Suisse sont affichées ; les études réalisées dans un pays voisin de la Suisse peuvent également être affichées à titre optionnel.

Registre SNCTP comportant 12871 entrées

Également disponsibles : 89676 études des pays limitrophes

Les études soumises via la plateforme BASEC s'affichent en temps réel sur le portail SNCTP dès qu'elles ont été approuvées par la commission d'éthique et mises en ligne par les chercheurs. Leur activation sur la plateforme BASEC fait parfois suite à un enregistrement dans un registre primaire international. C'est ce qui explique que certaines entrées contiennent uniquement des informations en anglais tirées du registre international. A chaque recherche, les filtres parcourent toutes les entrées de la base de données, indépendamment de la langue de saisie, à l'aide d'outils de traduction automatique.

Filtrer les études selon la maladie étudiée

Catégorie de maladie

Maladies étudiées

Mot-clé dans :
Filtrer les études selon les médicaments ou thérapies utilisés

Intervention étudiée (p. ex., médicament, thérapie, campagne)

Mot-clé dans :
Filtrer les études selon le promoteur / la personne de contact

Contact

Filtrer les études selon le lieu de réalisation

Lieux de réalisation des études en Suisse

Filtrer les études selon le numéro d’étude

Numéro de l’étude

Filtrer les études selon le mot-clé librement choisi

Mot-clé

Mot-clé dans :

Utiliser la troncature

Inclure les études des pays limitrophes

Choisir les pays

N.B. Pour modifier le critère de recherche ou lancer une nouvelle recherche, veuillez réinitialiser le filtre de recherche à l’aide du bouton ci-contre.