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SNCTP000003216 | NCT03568890 | BASEC2018-02388

Vergleich der Kurzzeit-Antikoagulationstherapie (8 Wochen) mit einer Blutplättchenhemmer-Behandlung zur Verhütung einer Gerinnselbildung auf dem sogenannten Verschlussschirm nach Verschluss des linken Vorhofsohrs.

Base de données : BASEC (Importation du 26.04.2024), WHO (Importation du 25.04.2024)
Modifié: 23 déc. 2023 à 16:21
Catégorie de maladie: Autres

Brève description de l’étude (Source de données: BASEC)

Bei Patienten, bei denen die Herzrhythmusstörung Vorhofflimmern bekannt ist, besteht ein erhöhtes Schlaganfall-Risiko durch Gerinnselbildung insbesondere im linken Vorhofsohr, so dass hier der mechanische Verschluss des linken Vorhofohrs eine gute Alternative zur sonst dauerhaft erforderlichen Einnahme von stark wirksamen, blutverdünnenden Medikamenten zur Schlaganfall-Vorbeugung darstellt. Diese Behandlung wird standardmässig in der klinischen Praxis durchgeführt. Die Gerinnselbildung auf dem Verschlussschirm ist eine seltene Komplikation. Um die Bildung von Blutgerinnseln auf dem Verschlussschirm zu verhindern, wird im Anschluss an diesen Eingriff kurzzeitige Blutverdünnung durchgeführt. Es ist unbekannt, ob Antikoagulatien (starke Blutverdünner) oder lediglich mildere Plättchenhemmer die ideale Nachbehandlung darstellen. Das Ziel dieser Studie ist daher, die medikamentöse Behandlung mit sogenannten „Antikoagulantien“ (stark wirksamen Blutverdünnern mit Wirkung auf Blutgerinnungsfaktoren) mit einer weniger stark gerinnungshemmend wirkenden doppelten Blutplättchen-Hemmung (Aspirin plus Clopidogrel) zu vergleichen. Beide Medikamentenregimes werden für 8 Wochen nach dem Verschluss des linken Vorhofsohrs durchgeführt.

Maladies étudiées(Source de données: BASEC)

Patienten mit Vorhofflimmern nach Vorhofohrverschluss.

Health conditions (Source de données: WHO)

Bleeding
Left Atrial Appendage Closure
Stroke
Thrombosis
TIA

Maladie rare (Source de données: BASEC)

Non

Intervention étudiée (p. ex., médicament, thérapie, campagne) (Source de données: BASEC)

Medikamentöse Behandlung mit stark wirksamen Blutverdünnern
im Vergleich zu einer doppelten Blutplättchen Hemmung mit Aspirin und Clopidogrel bei Patienten nach Vorhofohrverschluss bei bekannten Herzrhythmusstörungen
(Vorhofflimmern).

Interventions (Source de données: WHO)

Drug: Clopidogrel -75 mg/day
Drug: Low dose aspirin -80 to 125 mg/day-
Drug: Rivaroxaban, dabigatran, apixaban, or edoxaban

Critères de participation à l’étude (Source de données: BASEC)

- Patienten nach erfolgreichem Verschluss des Vorhofohrs
- Alter ≥ 18 Jahre

Critères d’exclusion (Source de données: BASEC)

-absolute Unverträglichkeit / Kontraindikationen auf Medikamente zur Blutverdünnung
- Hirnblutungen in der Vergangenheit
- schwere oder lebensbedrohliche Blutungen in den ersten 24 Stunden nach dem Vorhofsohrverschluss

Inclusion/Exclusion Criteria (Source de données: WHO)

Inclusion Criteria: - Successful transcatheter LAAC with any approved device - Age=18 years old Exclusion Criteria: - Absolute contraindications for anticoagulation therapy - Prior intracranial hemorrhage - Contraindications for TEE - Severe pericardial effusion within the first 24 hrs following LAAC - Major/life-threatening bleeding within the first 24 hrs following LAAC - Female subjects of childbearing potential without using highly effective methods of contraception
Minimum age: 18 Years
Maximum age: N/A
Sex: All

Plus de données sur l’étude tirée du registre primaire de l’OMS

http://www.who.int/trialsearch/Trial2.aspx?TrialID=NCT03568890

Plus de données sur l’étude tirée de la base de données de l’OMS (ICTRP)

https://trialsearch.who.int/Trial2.aspx?TrialID=NCT03568890
Plus d’informations sur l’étude

Date d’enregistrement de l’étude

14 juin 2018

Intégration du premier participant

1 sept. 2018

Statut de recrutement

Recruiting

Titre scientifique (Source de données: WHO)

Short-Term Anticoagulation Versus Antiplatelet Therapy for Preventing Device Thrombosis Following Left Atrial Appendage Closure. The ANDES Trial

Type d’étude (Source de données: WHO)

Interventional

Conception de l’étude (Source de données: WHO)

Allocation: Randomized. Intervention model: Parallel Assignment. Primary purpose: Prevention. Masking: None (Open Label).

Phase (Source de données: WHO)

Phase 4

Points finaux primaires (Source de données: WHO)

Device thrombosis

Points finaux secondaires (Source de données: WHO)

Bleeding events
Device thrombosis
Ischemic events

Contact pour informations (Source de données: WHO)

Please refer to primary and secondary sponsors

Résultats de l’étude (Source de données: WHO)

Résumé des résultats

pas encore d’informations disponibles

Lien vers les résultats dans le registre primaire

pas encore d’informations disponibles

Informations sur la disponibilité des données individuelles des participants

pas encore d’informations disponibles

Lieux de réalisation des études

Lieux de réalisation des études en Suisse (Source de données: BASEC)

Zurich

Pays où sont réalisées les études (Source de données: WHO)

Il est possible que la Suisse n’apparaisse pas ici comme lieu de réalisation parce qu’elle n’a pas encore été inscrite dans le registre primaire de l’OMS.
Canada

Contact pour plus d’informations sur l’étude

Données sur la personne de contact en Suisse (Source de données: BASEC)

Philipp Jakob
+41 43 253 94 38
Philipp.Jakob@usz.ch

Contact pour des informations générales (Source de données: WHO)

Josep Rodes-Cabau
4186568711
josep.rodes@criucpq.ulaval.ca

Contact pour des informations scientifiques (Source de données: WHO)

Josep Rodes-Cabau, MD
418-656-8711
josep.rodes@criucpq.ulaval.ca

Autorisation de la commission d’éthique (Source de données: BASEC)

Nom de la commission d’éthique chargée de l’autorisation (dans le cas d’études multicentriques, uniquement la commission directrice)

Kantonale Ethikkommission Zürich

Date d’autorisation de la commission d’éthique

01.03.2019

Plus de numéros d’identification d’étude

Numéro d’identification de l’étude de la commission d’éthique (BASEC-ID) (Source de données: BASEC)

2018-02388

Secondary ID (Source de données: WHO)

ANDES
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